Acheter une longère pour la rénover

La longère, habitation héritée de nos ancêtres est devenue bien à la mode et pourtant on trouve maintenant beaucoup d’informations à son sujet, que ce soit sur ses caractéristiques, sur les longères typiques (bretonnes et normandes), ou les choses à savoir pour acheter ou vendre sa longère.

La longère : pourquoi plaît-elle tant ?

La longère est une maison grande et longue. Elle se situe plutôt en campagne puisqu’il s’agit d’une ancienne habitation rurale, et entourée de verdure. Cette maison si attachante plaît par son côté « lien avec le passé ». Les amoureux des belles pierres retrouveront entre ses murs toute la nostalgie et la sensibilité liée aux vielles demeures qui ont vu passer tant de monde.

La longère est aussi une maison conviviale et chaleureuse, de par son petit côté « maison de campagne ». L’espace est grand et clair, on peut s’y retrouver en nombre et y savourer de délicieux instants. La longère recèle de nombreux potentiels pour les passionnés d’architecture : sa structure rectiligne avec une bonne hauteur sous plafond en fait un terrain de jeux idéal pour réaménager la maison dans un esprit loft.

Acheter une longère est simple ! Si vous êtes conquis par ce type de demeure, sachez qu’acheter une longère pour la rénover est un beau projet de vie, très ambitieux !

Cela demande patience et réflexion avant de se lancer dans un chantier aussi colossale. Car en réhabilitant un vieux « tas de pierre », c’est comme si on voulait redonner vie au patrimoine français, et c’est très très riche en émotion… autant en tout cas qu’en sueur et en patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *