Comment se préparer au divorce ?

Une décision difficile mais nécessaire

Dans bien des cas le divorce se révèle être un nouveau départ pour les deux époux. Si plus les jours passent, plus l’amour s’éteint dans votre couple, ce n’est pas forcément la peine de continuer à se gâcher la vie mutuellement. Bien évidemment, ce type de décision ne se prend pas du jour au lendemain et sans réflexion. Surtout quand des enfants viennent s’ajouter au calcul, mais sachez avant tout que vos enfants vous préférerons heureux séparés plutôt qu’assister à une guerre froide à la maison.

Les procédures de divorce

Aujourd’hui, il n’existe plus que deux procédures de divorce distinctes. La première d’entre elle se rapproche de ce que l’on appelait autrefois, le divorce pour faute. Il s’agit du divorce par désunion irrémédiable, il peut être demandé pour des cas d’adultères, de violence conjugale ou de séparation prolongée (ce sont des exemples et d’autres cas peuvent être pris en considération pour le divorce).

La seconde option qui s’offre pour les mariés est le divorce par consentement mutuel, qui se révèle bien plus simple au niveau du jugement puisque les époux doivent se mettre d’accord sur la séparation des biens avant même d’entamer la démarche. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour vous aiguiller dans cette étape de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *