Dents blanches et éclatantes : quelles solutions ?

Nous avons tous envie, un jour ou l’autre, d’avoir des dents blanches et éclatantes, principalement pour des raisons esthétiques, et pour cela il existe diverses techniques, plus ou moins efficaces, plus ou moins coûteuses, et parfois assez originales : dentifrices, produits naturels, « bar à sourire », produits à utiliser à la maison et, bien sûr, le dentiste. À chacun sa méthode, en fonction du niveau de coloration des dents, de ses moyens et de l’intensité de blanc recherchée.

Les dentifrices et les produits naturels

Que nos dents soient tachées par le café, le thé, le tabac, le vin, ou tout autre aliment ou produit laissant des traces sur la dentition, il existe depuis longtemps un certain nombre de dentifrices capables de blanchir légèrement les dents, que ce soit en « grattant » leur surface, mais parfois aussi en colorant la gencive, de façon à faire paraître les dents plus blanches.
Nous nous souvenons tous de cette très ancienne publicité, récemment réapparue sur nos écrans de télévision, où la belle dame séduit le beau jeune homme avec ses dents qui étincellent… ce produit fonctionne avec l’une ou l’autre de ces méthodes.
Les techniques de nos grand-mères sont également relativement efficaces et elles ont pour principal intérêt d’être très peu coûteuses. Vous pouvez déposer une goutte d’essence de citron sur votre dentifrice, avant de vous brosser les dents.
Vous pouvez aussi saupoudrer votre brosse à dent humide avec du bicarbonate de soude, ce qui permettra de blanchir vos dents et de les détartrer en même temps, mais il ne faut pas effectuer ce nettoyage tous les jours sous peine d’abîmer l’émail de vos dents.

Des produits innovants à utiliser à domicile

Il est possible de gagner plusieurs teintes de blanc en utilisant des produits spécialement étudiés pour cela, du gel ou de la mousse, que l’on applique sur les dents à l’aide d’une gouttière pour blanchir les dents.
Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour obtenir un bon résultat, mais ces produits ne sont pas très onéreux et ils sont beaucoup plus efficaces que les dentifrices.
Vous choisirez de préférence des produits sans peroxyde d’hydrogène, pour plus de sécurité, car vous appliquez ce produit dans votre bouche et ne devez pas prendre de risques avec votre santé.
Dans cette même gamme de produits, on trouve aussi des dentifrices qui accentuent l’effet du gel ou de la mousse, ainsi que des stylos qui permettent d’appliquer du produit blanchissant à n’importe quel moment de la journée.

« Le bar à sourire » un nouveau concept pour des dents blanches

Depuis quelques temps, nous voyons fleurir un peu partout dans les villes un nouveau concept qui implique de ne plus aller dans un bar pour boire du café ou du thé qui vont tacher nos dents, mais d’y aller pour retrouver un sourire éclatant de blancheur.
On vous proposera une gouttière contenant un gel à base de carbamide, le produit blanchissant utilisé par les dentistes, et vous poserez cette gouttière sur vos dents.
Afin d’accentuer l’effet du produit, on vous proposera d’éclairer vos dents avec une lampe à led pendant 20 minutes, et vous gagnerez ainsi deux à sept teintes de blancheur en très peu de temps.

Le dentiste, une solution blancheur qui a fait ses preuves

Quelle que soit la méthode utilisée, rien ne vaut un passage chez le dentiste, car c’est lui qui obtiendra les meilleurs résultats et les plus durables, mais le traitement est long et coûteux.
Le dentiste fait un moule des dents du patient, puis il applique un produit blanchissant, du peroxyde d’hydrogène, dans la gouttière et lui demande de la porter quelques heures, il accentuera les effets du produit en passant un laser sur la gouttière.
Ensuite, il faudra porter cette gouttière les jours suivants pour obtenir un bon résultat, ce qui rend le traitement assez contraignant et implique de le réserver à des dents très tachées et jaunies.

Il est toutefois indispensable de prendre quelques précautions avant de décider d’utiliser un produit de blanchissement des dents. En effet, les dents ne doivent pas être abîmées ou dévitalisées, car si le produit s’introduit dans une fissure de la dent, l’effet est extrêmement douloureux. Par ailleurs, après avoir effectué une opération de blanchiment, il faut éviter tout ce qui pourrait colorer les dents, comme le café, le thé, les betteraves, le vin, les fruits rouges…

    A lire :
  1. Estimer le coût réel du blanchiment des dents : Lire Estimer le coût réel du blanchiment des dents sur le blanchiment dentaire.
  2. Comment blanchir les dents? : Dents Blanches et Comment blanchir les dents?
  3. Coloration des dents : Quelques trucs pour blanchir les dents sur coloration des dents
  4. Produit de blanchiment professionnel : Produit de blanchiment professionnel -> plus sur Dents Blanches
  5. Jaunissement des dents : En savoir plus sur jaunissement des dents
  6. Sensibilité des dents : Voir sensibilité des dents publie sur le blog du blanchiment dentaire
  7. Système de blanchiment : Voir système de blanchiment publie sur le blog du blanchiment dentaire
  8. Blanchiment des dents professionnel : Voir blanchiment des dents professionnel publie sur le blog du blanchiment dentaire
  9. Lavage des dents : Quelques trucs pour blanchir les dents sur lavage des dents
  10. Blanchiment des dents au laser : Blanchiment des dents au laser : c'est sur Gazette Immobilier

Laisser un commentaire