La maison passive, un intérêt écologique avant tout

Le constructeur de maison passive Maison Kokoon, propose des maisons en ossature en bois basse consommation, aux futurs propriétaires.

Que se soit un rêve ou un projet mûrement réfléchi, ces derniers sont avides de conseils et d’information, avant de s’engager dans de tels projets. Maison Kokoon cherche à rassurer ses clients et à leur démontrer l’importance d’opter pour une maison en bois, dans l’objectif de préserver la nature.

Les constructions en bois Maison Kokoon ont pour but, la sobriété écologique, c’est-à-dire un besoin de chauffage inférieur à 15kWh/m²/an, tout en restant agréable à vivre. En effet, il est important de ne pas surcharger de dispositifs respectant l’environnement (comme une multitude de panneaux solaires par exemple), si en contrepartie, l’habitation n’est pas isolée correctement et demande énormément de chauffage. La maison passive est un concept global et logique, tendant vers l’économie d’énergie.

Inutile de penser à bénéficier d’avantages fiscaux, à la construction d’une maison BBC. En effet, la maison basse consommation n’est pas reconnue en France comme en Suisse et en Allemagne, avec les labels Minergie et PassivHaus.

Le fait de faire construire sa maison basse consommation « solution clé en main » avec l’équipe de Maison Kokoon ou de participer à sa construction, grâce à la maison en kit, relève d’une volonté pure et simple de vivre en harmonie avec l’environnement et surveiller ses émissions de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *