Stores et rideaux pour véranda

Rien n’est plus beau que de profiter d’un bon soleil, sans brûler ni avoir trop chaud. La véranda est un endroit excellent pour cela, surtout maintenant que les vacances sont terminées. Oui, mais comment faire pour avoir la bonne dose de chaleur et en même temps se protéger des rayons UV du soleil ?

Les stores pour véranda

Les stores assurent un très bon équilibre de la luminosité et de la chaleur solaire toute l’année et assurent par la même occasion un design impeccable de votre véranda. Il faut toutefois s’assurer de savoir ce que l’on veut et ce qui convient le mieux. En effet, il existe deux types distincts de stores.

En premier lieu, il y a les stores d’extérieur qui s’installent par-dessus les vitrages. Ils protègent contre les rayons ultraviolets et filtrent ainsi la lumière pour ne laisser entrer que l’essentiel. De l’intérieur, l’avantage est qu’on ne remarque même pas leur présence, ce qui laisse penser qu’il s’agit de l’aspect d’origine de la véranda. Toutefois, elles peuvent gêner la vision de l’extérieur en dégradant légèrement l’aspect extérieur de la propriété.

En alternative et cette fois, très décoratifs, il y a les stores d’intérieur. Ils sont excellents car, non seulement protègent des mauvais rayons mais sont aussi d’excellents isolants thermiques, ce qui vous permettra de profiter de votre véranda même en plein hiver sans se geler. D’un point de vue esthétique, les stores intérieurs sont comme les rideaux : ils peuvent se permettre les motifs et les couleurs de votre choix.

Les rideaux pour véranda

Par rapport aux stores, les rideaux sont plus économiques et plus personnalisables. Contrairement aux idées reçues, ils sont en parfaite mesure de protéger des rayons UV et de parfaire la luminosité ainsi que la température de votre véranda. Là encore, le choix est vaste : une multitude de couleurs et de motifs, le choix den acheter touts faits ou de les faire soi-même.

Histoire de vous donner quelques conseils, ils se placent d’abord toujours à l’intérieur. Ensuite, lors de votre achat, vérifier au préalable que le tissu du rideau soit résistant aux UV et légèrement occultant afin de créer quelques zones d’ombrages dans la véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *